Idées originales de conception d’album photo personnalisé

Vous souhaitez offrir un cadeau unique ? À la recherche d’idées créatives ? ​​Tout le monde peut personnaliser son album photo. Les sites de publication d'albums photo rendent votre travail plus facile et plus amusant. Le logiciel est optimisé pour une navigation facile et pour vous aider à créer le livre qui vous convient : les détails.

Création album photo personnalisé : sélection de photos 

Que vous désiriez créer un album de naissance bébé, un livre photo d'anniversaire, un album photo de mariage, faites-vous conseiller par des experts. Cela vous aidera à éviter les pièges du débutant et à créer la collection de photos de vos rêves. 

Recherche de photo

Tout d’abord, recherchez des photos. Ceux-ci représentent plus de 50 % de votre création. Pour choisir soigneusement vos photos pour votre album photo personnalisé, regroupez vos favoris dans des dossiers. Il sera ainsi plus simple d’en exclure certains. Ensuite, supprimez toutes les photos floues ou les photos avec des filtres Instagram trop visibles dans la sélection. Faites une retouche de l'image si vous pensez que c'est nécessaire. Apporter quelques modifications :

  • fera une différence
  • améliorera la qualité finale. 

À titre d’exemple, vous pouvez éclaircir une photo particulière.

Choix de photo mémorable

Pour avoir des idées pour rendre son album photo personnalisé très original, sollicitez vos proches. Ils consultent sans aucun doute de multiples photos de moments exclusifs qui méritent d’être publiées. En fait, les moments partagés sont toujours de beaux souvenirs. Surtout si vous l’offrez en cadeau, choisissez une photo mémorable qui évoque une émotion chez la personne qui les consulte. 

Avoir un concept de la version finale

Une autre idée pour créer un bel album photo personnalisé consiste à cartographier votre contenu. Par exemple, pour un livre de recettes, listez les recettes et créez un lien vers les photos correspondantes. Pour un album de vacances, créez une liste du parcours de votre voyage et organisez vos photos par étape. Une fois vos sélections faites, il est temps de décider de la structure de votre cadeau original.

Choisir une structure optimale 

À ce stade, choisissez le format et la couverture. Ils sont souvent disponibles au format paysage, portrait et carré. Vous pouvez également déterminer la taille de votre composition. De plus, vous pouvez choisir parmi des :

  • couvertures matelassées, 
  • couvertures rigides, 
  • couvertures souples 

Vous pouvez aussi choisir une reliure spirale, agrafée ou adhésive. Toutes ces options sont disponibles pour rendre votre création la plus personnalisée possible.

Personnalisation de la mise en page

Pour un album photo personnalisé original, adoptez un thème en fonction du sujet de la photo. Les sites spécialisés proposent une variété d'albums photos de naissance et d'albums pour les célébrations : anniversaires, mariages, réunions de famille. 

Jouez avec l’outil ! 

Lors de l’importation des photos, pensez à :

  • les placer manuellement
  • ou laisser le logiciel s’en occuper pour vous. 

Déplacez librement les images, le texte et les couleurs. Pour finir, écrivez un message personnel que vous souhaitez partager.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés