Quelles boucles d’oreilles pour un piercing homme ?

La popularité des piercings a augmenté depuis quelques années et chez les hommes cela n'est plus vu comme un signe de rébellion ou de banditisme. Nombreux sont aujourd'hui les hommes à être percés aux oreilles ou autre part et qui s'exhibent fièrement. Vous êtes homme et désirez faire un piercing d'oreille, ce guide de perçage est fait pour vous. Comment choisir votre praticien de piercing d'oreille ? Quelles sont les boucles d’oreilles tendance à mettre après un piercing homme ?

Comment choisir le bon studio pour un piercing d'oreille homme ?

Lorsque vous voulez faire une opération chirurgicale, vous préférez, comme tout humain, un chirurgien reconnu et efficace. Vous aurez à faire la même chose pour choisir votre studio de piercing d'oreille. En France comme dans d'autres pays, le meilleur moyen de tomber sur un bon praticien de piercing d'oreille est de se fier aux avis Google. Les informations tirées de cette source vous aideront à trouver un perceur d'oreilles qui s'y connaît. Vous pouvez aussi vous rendre dans le studio d'un praticien et le voir à l'œuvre et lui poser des questions. Lorsque vous vous rendez dans un studio de piercing, n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le matériel de perçage, notamment comment il stérilise le matériel, comment il vérifie le bon état de leur machine à stériliser et l'origine des bijoux. 

Comment se passe le perçage ?

La méthode de pistolet à piercing est la méthode la plus répandue en matière de piercing à oreille. C'est une technique obsolète et moins précise que le piercing fait à l'aide d'une aiguille stérilisée. Le perçage avec cette technique ne dure que quelques secondes. Cependant, avant de percer, le perceur désinfecte la zone et applique s'il le faut un gel anesthésiant. Il marque ensuite l'emplacement du trou sur le lobe de l'oreille. Il revient ensuite au client de valider le marquage avant que le perceur n'utilise son pistolet stérilisé pour percer l'oreille. Dès qu'il perce l'oreille, il place immédiatement un bijou provisoire. En plus du bijou provisoire, le perceur place des compresses stériles autour de l'oreille pour empêcher un poil de s'introduire au cours du perçage.

Quelles sont les meilleures boucles d’oreilles à mettre après un piercing homme ?

Une boucle en anneau argenté ou gold est parfaite pour un piercing homme. L'anneau argenté est connu pour apporter un côté charismatique et tendance à l'homme. Si vous recherchez un effet plus original, nous vous recommandons le cabochon titane de couleur noir. C'est une boucle d’oreille portée par beaucoup de célébrités. Enfin, les clous d'oreilles, une autre boucle d'oreille remarquable pour les hommes. Les clous d'oreilles sont les premières boucles que vous pouvez porter après un piercing de lobe. C'est aussi la boucle d'oreille idéale pour ceux qui recherchent un look simple, subtil et élégant.

Comment prendre soin d'un piercing d'oreille homme ?

Après un piercing, n'hésitez pas à demander conseil au professionnel concernant l'entretien du piercing d'oreille. Tout d'abord, sachez que vous ne devez pas toucher vos oreilles percées lorsque vos mains sont sales. Les mains sales transportent des germes qui peuvent provoquer des infections. En utilisant vos produits corporels, assurez-vous de ne pas utiliser des pommades ou des crèmes antibiotiques sur les piercings. Ces produits peuvent emprisonner et accumuler les impuretés, ce qui pourrait empêcher l'air de circuler comme il se doit dans la zone cicatrisée.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés