Quelle combinaison porter pour un mariage champêtre ?

La tendance champêtre ou bohème est un style qui est très en vogue surtout pendant les périodes d’été où il fait chaud. C’est une tendance qu’on retrouve à pratiquement tous les types de mariages de nos jours. Elle apporte une atmosphère chaleureuse et la bonne ambiance à votre cérémonie festive. Si le mode champêtre vous intéresse, vous devez connaître les différentes combinaisons à porter pour un mariage de ce type. Quelles sont ces combinaisons ? 

Les vêtements que doit porter l’homme pour un mariage champêtre

Lorsqu’on se rend à un mariage en tant qu’invité ou acteur principal du mariage, il y’a une combinaison précise à porter que tout le monde connaît. Le Tee-shirt, la culotte ou tout autre habit décontracté ne sont pas acceptables. Le smoking est plutôt le meilleur vêtement auquel on pense en première position. C’est une magnifique combinaison de mariage champêtre.

La tenue du marié pour un look champêtre

Le look du marié pour un mariage champêtre doit sortir du commun. Il doit être élégant et se démarquer du lot par son style vestimentaire. Commencé par choisir un pantalon de costume bien dressé pour sublimer votre style. À ce pantalon, il faudra combiner une chemise aux couleurs sobres. Le blanc, le bleu, le beige sont des couleurs qui font très bien l’affaire. Nuancez bien les couleurs et portez une paire de mocassins. 

Au-dessus de la chemise, mettez un gilet et une veste. N’oubliez pas le nœud papillon aux couleurs fleuries pour bien intégrer le style bohème. Voilà, vous êtes prêts pour le plus beau jour de votre vie.

La tenue des invités pour un look champêtre 

Le style champêtre est un style facile à arborer pour les hommes. Il ne demande pas des combinaisons complexes. Les invités peuvent donc s’habiller de façon décontractée et le plus simplement possible. Pas besoin de porter des artifices et du blingbling. Une chemise et un pantalon font très bien l’affaire. N’oubliez pas non plus votre nœud papillon et vos bretelles pour paraître encore plus élégant. 

Les vêtements que doit porter la femme pour un look champêtre

Si l’homme n’a pas de grandes difficultés à porter des habits au look champêtre, chez la femme, c’est un peu différent. Son look est un peu plus complexe.

La robe de mariée

Une robe de mariage au look champêtre est à la fois belle, simpliste, et joyeuse. Pour réunir toutes ces caractéristiques, il faut commencer par choisir une robe ample qui ne se colle pas trop au corps. Ensuite, elle doit posséder à minima quelques artifices. Une robe simpliste suffit largement pour intégrer un look bohème. Elle peut porter des dentelles et des motifs fleuris qui font penser au bohème. 

La tenue des invitées

Tout comme la robe de mariée, les invitées féminines peuvent s’habiller simplement. Toutefois, cela n’exclut pas le fait qu’il faut faire preuve d’élégance. Adoptez donc des tenues qui ne sont pas trop moulantes avec des couleurs sobres. Portez également des chaussures basses et simples.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés