Comment vous habillez en adoptant la mode Y2K ?

La tendance Y2K ou encore Year 2000 revient en force sur la scène de la mode. C’est ainsi que des icônes de la musique et du cinéma sortent au grand jour en adoptant ce style rétro. Si vous êtes tentés par cette mode, vous devez savoir comment vous habiller en suivant le mouvement 2K. Comment vous vêtir alors en adoptant la mode Y2K ?

De quoi doit-être composé votre garde-robe ?

Si vous avez décidé d’adopter la tendance Y2K, vous devez incorporer dans votre penderie, des vêtements et d’autres accessoires de ce style des années 2000. Allez donc trouver toute une collection de vêtements de la Mode Y2K sur cette boutique spécialisée. En vue d’adopter ce look, vous devez rechercher des pièces clés comme les mini-jupes en jean, les vestes en cuir et les pantalons taille basse. 

A lire en complément : Sublimez vos oreilles avec nos boucles d'oreilles

Concernant les chaussures, les fashionistas des années 2000 chaussaient des baskets à plateforme comme les Buffalo. Elles appréciaient pareillement les sandales à lanières fines, les bottes à bouts carrés de même que les tongs à talons. Afin d’adopter la tendance Y2K, il s’agit donc des chaussures incontournables qui ajouteront de la hauteur ainsi qu’une touche rétro à votre habillement.

Qu’en est-il des accessoires, de la coiffure et du maquillage ?

Vous pouvez compléter votre look tendance Y2K, avec des lunettes de soleil aux montures épaisses et colorées. Complétez également votre look avec des sacs à main en forme de sacoche ou de pochette. Les chokers en plastique ou en velours étaient aussi très portés par les victimes de cette mode des années 2000. En ce qui concerne les bijoux, choisissez des boucles d’oreilles pendantes ainsi que des bagues audacieuses.

Lire également : Astuces pour bien choisir et porter des ceintures élastiques avec élégance

Pour ce qui est des coupes de cheveux, optez pour des couettes hautes avec des mèches qui encadrent le visage. Coiffez-vous avec les queues de cheval basses ainsi que les barrettes colorées. Par rapport au maquillage, vous devez miser sur un style audacieux. Modifiez donc votre apparence grâce aux lèvres glossées et aux yeux charbonneux. Avec ces classiques et ces coiffures tendance des années 2000, vous resterez dans la mode Y2K.

Comment avoir un style Y2K avec ces vêtements et accessoires ?

Afin de créer des looks Y2K, une option est de combiner la mini-jupe avec un top à bretelles puis d’enfiler une veste en cuir au-dessus. Par ailleurs, vous pouvez porter un pantalon large type cargo ou baggy en jean et l’associer à un crop top ou un top style corset. Sublimez ensuite vos yeux ainsi que vos pieds en mettant des lunettes fumées et des mules à talons. Vous pouvez également enfiler une mini robe à bretelles spaghettis par-dessus un jean bootcut.

Ajoutez un peu partout des strass de même que des motifs papillon pour adopter un pur style Y2K. Pour vous habiller selon la tendance Y2K, envisagez des sorties en survêtement velours peau de pêche. Vous pourrez vous fringuer de cette manière pour vous rendre au supermarché, aller voir un ami ou promener votre chien. Les survêtements étaient la tenue décontractée par excellence dans les années 2000.

Comment adapter la mode Y2K à votre mode de vie ?

Il est possible d’adapter le style Y2K à votre mode de vie en mélangeant des pièces vintages des années 2000 avec des habits modernes. Vous pourrez ainsi créer des styles rétro, mais tout à fait contemporains. Ne craignez pas de choisir des teintes vives et audacieuses de même que des motifs rétro pour vos vêtements. Les couleurs occupent en effet une place importe dans la tendance Y2K. Pensez ensuite à accessoiriser vos habillements avec des bijoux funky et des sacs à main originaux. 

Pour vous habiller suivant la mode Y2K, vous devez donc porter des vêtements des années 2000 à l’exemple des tops à bretelles et des mini-jupes jeans. Optez pour les couleurs vives et accessoirisez vos tenues avec des bagues audacieuses et des barrettes colorées. Vous pouvez adapter la tendance Y2K à votre mode de vie en combinant vos pièces vintages à vos habits modernes.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés